Archives de
Jour : 18 mai 2020

Les Feux de la PAL #4

Les Feux de la PAL #4

 

Rendez-vous initié par Mallou, qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, le récapitulatif des articles se fait maintenant sur le blog I believe in Pixie Dust, qui a repris le flambeau ! Le but est de répondre à 3 questions : quels sont nos lectures passés? présente? et futur? Cependant, étant donné que j’aime ajouter du contenu, je ferais ce rendez-vous différemment. Vous y découvrirez : Mes lectures passés et présente (pour le rendez-vous) mais également un point musique, séries & films et d’autres petits trucs qui s’ajouteront au fur et à mesure.

 

Mes Chères Loutres,

Les semaines passent et les lectures se suivent, pouvoir enfin lire sans me lasser m’avait beaucoup manqué. Avec le beau temps qui est revenu, ce n’est que joie et fête ! Bien sur, le confinement dé-confiné se fait progressivement, mais, je me dis que d’ici quelques temps nous verrons le bout du tunnel.

J’ai à nouveau valider des livres pour le challenge de la coupe des 4 maisons. Et j’espère que d’ici la fin de cette semaine, j’en validerais de nouveau. Je suis particulièrement en forme. Même si je vous avoue, que, ma lecture en cours est un peu plus difficile que prévue. Peut-être pas le bon livre pour le moment, je verrais bien en avançant.

Prenez soin de vous.

Maman Loutre

 

Conquise
Demain j’arrête !

Résumé :

Gwendolyn est une adolescente comme les autres. Même s’il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et même si certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. C’est bien connu : aucune famille n’est parfaite ! D’ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée, puisque c’est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu’un jour, Gwen est prise de vertiges et s’évanouit. Quand elle revient à elle, tout semble bizarrement vieux. Aurait-elle débarqué dans un autre siècle?

 

 

Résumé : 

Dean et Sam. Deux frères que tout oppose. Dean reste hanté par la mort de leur mère, emportée par une force surnaturelle vingt ans plus tôt. Depuis, il accompagne son père dans sa lutte obsessionnelle contre les forces du mal responsables de ce meurtre. Sam, quant à lui, poursuit ses études dans une grande université, cherchant par-dessus tout à échapper au destin tragique de sa famille. Mais lorsque Dean lui annonce la disparition de son père, il n’a d’autre choix que de l’accompagner dans sa quête. Pour le retrouver, les deux frères vont eux-même chasser ce que poursuivait leur père. Sam va alors devoir reprendre la vie qu’il croyait avoir abandonnée.

Petit avis de passage : 

Bon évidemment c’est une série que j’ai vue, revue et rerevue maintes et maintes fois. Je ne m’en lasse presque pas. Et comme ma chère maman à toutes les saisons, je me suis dis que j’allais m’y remettre afin d’être à jour.